Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En mars 2013 le premier syndiqué CGT apparaît au sein de SD. Celui-ci s’est vu subir des moyens de pression plus que douteux lors d’échanges à huis clos dans une chambre d’hôtel lors d’un déplacement professionnel.

Ce syndiqué N°1 a vite pris conscience que notre entreprise ne vendait de la sécurité qu’aux clients SD et pas à ses propres salariés ! À compter de ce moment, la CGT commença à prendre de l’ampleur au sein de notre entreprise, ce qui a permis à la CGT de se faire élire syndicat MAJORITAIRE en novembre 2013 !

Au cours de ces trois dernières années beaucoup de personnes ont tenté de faire taire VOS représentants CGT par tous les moyens possible et imaginable ! Ils ont réussi à faire licencier des personnes qui tentaient de faire le bien pour les salariés SD parce qu’elles révélaient certaines vérités ! Mais rassurez-vous ces gens continuent leurs combats auprès des prud’hommes !

Ils ont réussi à décourager d’autres personnes au point que celles-ci aient préféré donner leurs démissions plutôt que continuer à travailler dans ces conditions. Beaucoup reconnaitrons en ces mots des collègues dont nous ne citerons pas les noms…

Le plus drôle dans tout cela est qu’aujourd’hui ces chasseurs de têtes crient haut et fort leur âme syndicaliste en ce proclamant « représentant de 100% des salariés ».

Ils osent demander : « Avez-vous le sentiment d’avoir été bien représenté au cours de ces 3 dernières années ? »

Nous leur répondons nous la CGT :

-          Que faisiez-vous quand vous siégiez au CE ? Il faut savoir que certains faisaient partie du CE mais ne trouvaient pas le temps d’y participer car trop compliqué lorsque l’on a un poste à responsabilités…

-          Comment avez-vous permis autant de licenciements au sein même de vos équipes ?

-          Pourquoi empêcher certains syndicats d’aller à la rencontre du terrain ?

-          Vous du collège des cadres, n’avez-vous pas été suffisamment représenté lorsque la CGT a permis la mise en place des RTT ?

-          Et vous techniciens n’avez-vous pas été représenté lorsque nous avons fait augmenter votre salaire fixe de 450€ ? Avez-vous oublié qui vous a obtenu la mise en place de séminaires en 2015 ?

-          Aux Managers qui disaient que les grèves étaient inutiles… Laissez nous vous poser ces questions : Avez-vous apprécié vos chèques vacances ? La prime d’intéressement vous a-t-elle été bénéfique ?

Bref… Il y aurait encore tellement à dire …

80% des cadres, qui dirigent aussi tous les services de notre entreprise, ont manifesté leur soutien à ce syndicat qui s'interroge sur notre identité, nos valeurs et notre bilan des 3 dernières années. Ceux-là même qui deviendront juges et parti lorsque vous voudrez faire valoir vos droits, discuter de l'amélioration de vos conditions de travail ou encore redistribuer les bénéfices.

Comme vous le savez surement, il existe malheureusement des syndicats qui œuvrent pour le patronat afin de faciliter la mise en place d’actions permettant aux personnes du haut de la pyramide de gagner encore plus au détriment de ceux d’en bas ! Serait-ce le cas chez SD ? On en vient à se poser la question…….

Aujourd’hui ils ont réussi à faire taire certains syndicats mais La CGT est encore présente et prête à continuer cette bataille pour VOUS ! Défendre vos intérêts, valoriser une vision authentique des besoins de nos collègues sans lien partisan et idéologique avec notre Direction. Apprenons à parler franchement ! Ne laissez pas vos managers vous orienter pour vos votes !! Ceux qui le font vote pour la Direction pour être sûr d’être bien vu !

Dites NON à cette mascarade !

Votez CGT !

 

Partager cet article

Repost 0